AIR • POMPES • VIDE INDUSTRIEL • AZOTE • RÉSEAUX
CONTACTEZ NOUS : 04 67 68 51 10

Actualités

C’est la saison des Salons ! Venez découvrir nos générateurs d’azote et nos solutions d’inertage et de protection de vos vins

Nous vous invitons à venir nous rencontrer sur les salons suivants :

– SIVAL avec notre partenaire BUTROT du 15 au 17 Mars 2022 (AMPHITEA-J-665)

– AGROVINA avec notre partenaire COSTRAL SUISSE du 5 au 7 Avril 2022 (Hall 11-18 N° stand 1203)

– VINEQUIP avec notre partenaire CONFORTECH du 5 au 7 Avril 2022 (Hall A N° stand D18)

Vous pourrez y découvrir nos solutions Air et Azote (compresseur d’air comprimé, générateur d’azote évolutif Nitréo, chapobox, nitrobox, etc…).

 

Besoin d’une invitation gratuite ? Faites le nous savoir : cliquez ici

Airtech dévoile son nouveau Générateur d’azote autonome, le NanoNitréo lors du Salon SITEVI 2019 !

A l’occasion du SITEVI 2019 (du 26/11 au 28/11 – Montpellier), Airtech Services dévoilera sur son stand (N°A2 B 019) le tout petit dernier de sa gamme de générateurs d’azote Nitréo, le NanoNitréo.

Le NanoNitréo est la solution compacte et mobile de production d’azote *Made in France*. Fort de son succès avec sa Gamme de générateurs d’azote Nitréo, Airtech Services a développé cette solution autonome de production d’azote, spécialement pour les Domaines vinicoles.

Son design a été étudié pour une meilleure mobilité dans la cave.

Avec sa centrale d’air exempt d’huile embarquée, il vous suffit de vous brancher sur une prise électrique et vous produisez votre propre azote Alimentaire.

D’un débit d’azote pouvant aller jusqu’à 3 Nm3/h et une plage de pureté allant de 99% à 99,99%, le NanoNitréo permettra aux vignerons, d’utiliser l’azote produit, lors de nombreuses applications, dans le chai (protection des transferts, inertage, désoxygénation, décarbonication, pousse des vins, filtre tangentiel, petite ligne d’embouteillage, etc…).

Le NanoNitréo est fiable et performant grâce à sa technologie d’adsorption PSA. La garantie d’une production d’azote sécurisée et durable.
Son prix très attractif, fera du NanoNitréo, l’outil indispensable du vigneron pour protéger ses vins !

Pour obtenir une invitation, cliquez ici

 

Airtech présent au SITEVI 2019. Venez découvrir notre gamme de générateurs d’azote

Venez nous retrouver au Salon SITEVI à Montpellier, sur l’espace VINSEO Hall A2 Stand B 019.

Vous pourrez y découvrir toute notre gamme de Générateurs d’azote Nitréo et compresseurs d’air, mais aussi notre petit dernier le NanoNitréo, le 1er générateur d’azote autonome, compact et prêt à l’emploi !
N’oublions pas notre nouvelle application GAZY, primée au SITEVI Innovation AWARDS 2019.

Soyez les bienvenus…

Pour obtenir une invitation cliquez ici

   

Airtech récompensé lors du Palmarès des SITEVI Innovation Awards 2019. Septembre 2019

Concours internationalement reconnu, il récompense les matériels, produits, techniques et services les plus innovants présentés par les exposants du salon SITEVI qui a lieu tous les 2 ans à Montpellier.

Les résultats ont été dévoilés lors de la journée presse du 24 septembre 2019 à Montpellier.

Toujours à l’écoute des besoins de ses clients, Airtech Services, expert en solutions Gaz et Fluides (Compresseurs d’air – Vide – Générateurs d’azote – Solutions d’inertage), a développé l’application GAZY.

Gazy est une application sur support nomade (smartphone) qui fournit à l’opérateur ou œnologue les quantités de gaz à injecter lors des opérations de désoxygénation et décarbonication par stripping. Le stripping consiste à entrainer du gaz dissous dans le vin au moyen d’un gaz, généralement de l’azote dans le cas de la désoxygénation ou de la décarbonication, soit en ligne lors d’un transfert par pompe, soit en statique en cuve.

Opération très fréquente en cave, nombreux techniciens se trouvent confrontés à un manque de données facilement accessibles pour adapter les paramètres de fonctionnement à leur application pratique : quel débit de gaz, pour tel débit de vin, pour tel quantité d’oxygène dissous à enlever ?

Les algorithmes de calcul de Gazy ont été obtenus en compilant de nombreuses publications scientifiques, puis en confrontant celles-ci à des résultats tirés d’expérimentations pratiques et d’enquêtes terrain. Les calculs prennent en compte la température pour les deux opérations, ainsi que le degré d’alcool et la concentration en sucres pour la décarbonication.

Simple à installer et à utiliser, l’application permet une meilleure maîtrise des opérations de désoxygénation et de décarbonication (téléchargeable sur l’App Store et Google Play).

De nouvelles applications sont en développement, comme par exemple l’optimisation du balayage d’une cuve pour un inertage à l’azote.

https://www.vitisphere.com/actualite-90297-Le-jury-du-salon-Sitevi-2019-decerne-19-medailles-.htm

https://www.sitevi.com/Evenements/SITEVI-Innovation-Awards/Le-palmares-des-SITEVI-Innovation-Awards-2019

 

Inertage. Ca gaze !

Airtech spécialiste dans les générateurs d’azote et l’inertage des vins est interviewé dans le dernier magazine La Vigne Juillet-Août 2019.

L’azote est le moins cher des gaz autorisé pour l’inertage … Autre avantage il est très peu soluble dans le vin… Pour inerter, l’azote fait le job… selon Cécile Rouquette de la Société Airtech et Oenomeca.

 

Airtech en intervenant à la RENCONTRE INNO’VINSEO#3

Échanges gazeux de la mise à la consommation du vin : Le pire et le meilleur

Programme •9h30 : Accueil •10h : Pitchs de professionnels et débats •12h : Lunch offert •14h : Visiste optionnelle du site d’embouteillage Vinovalie Saint-Sulpice La rencontre est ouverte aux seuls adhérents et invités des clusters INNO’VIN et VINSEO.

Conditionnement, mise en bouteille : comment maîtriser les échanges gazeux ?
Cette 3eme édition des rencontres INNO’VINSEO vous invite Jeudi 21 mars à VINOVALIE Rabastens (81) à un partage d’expériences, d’informations et de solutions autour des problématiques des échanges gazeux en œnologie, de la mise à la consommation des vins.

Modérateurs de la rencontre •Jean-Claude Vidal, oenologue et ingénieur d’études à l’INRA Pech-Rouge •Rémy Ghidossi, maître de conférences à l’Institut des Sciences de la Vigne et du Vin

Les intervenants : Laboratoire Natoli, Gai France, Noxoe, Diam, Maison Roy, Parsec, Airtech, ES, Vinventions, Vinseo, Université de Bordeaux, ISVV, INRA, Inno’vin, etc…